20160105

Des canards nourrissent des poissons


La nature et ses habitants ne cessent de nous surprendre et de nous donner des leçons. Après un singe qui secourt un autre singe électrocuté, un cheval qui nourrit un autre cheval privé de nourriture, un perroquet qui nourrit un chien… voici à présent des canards qui nourrissent des poissons dans un élan collectif de solidarité et d’entraide. Soubhanallah!
Pendant que les animaux et autres éléments de la nature prouvent leur solidarité et sympathie les uns à l’égard des autres, l’Homme ne fait que réfléchir et chercher les moyens de dominer ses semblables voire de les éliminer sans raison valable dans la plupart des cas.
La tendance comportementale semble presque inversée: «Les animaux tendent de plus en plus vers l’humanisme et les hommes tendent de plus en plus vers l’animalité».
Il est temps que les familles, les organisations et les Etats mettent l’accent sur l’enseignement des valeurs humaines car seule l’éducation peut inverser la situation.
Que Dieu nous aide à être des vrais êtres humains, épris d’amour, de paix, de miséricorde et de sympathie et d’en faire preuve à l’égard de nous-mêmes et des autres!
Cheikh Boureima Abdou Daouda

Niamey, le 5 janvier 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire